Le match rétro de la semaine : FIBA Eurostars 1997
Match Rétro
Le All-Star Game à la sauce européenne. Depuis 1964, la FIBA organise chaque année un match d’exhibition avec les meilleurs joueurs du vieux continent. 1995 fut le dernier sous l’appellation de All-Star et fut renommé pendant trois ans, les Eurostars. Direction Tel-Aviv pour cette nouvelle édition.
Une pléthore de stars foule le parquet de la salle Yad Eliyahu. Commençons par l’équipe de l’ouest où la ligne arrière va donner des sueurs froides. David Rivers et Sasha Djordjevic à la mène, Antoine Rigaudeau et Sasha Danilovic au poste 2. Vous ajoutez Vassili Karassev pour compléter la recette, vous avez le gratin. Sur les ailes, l’américain Wendell Alexis et le shooteur espagnol Alberto Herreros. A l’intérieur, là encore, le summum. Gregor Fucka, Zeljko Rebraca, Zoran Savic et Vladimir Stepania.
Dans l’autre escouade, on ne va pas se mentir, il y a du répondant. Dino Radja, Rashard Griffith, Pedrag Drobnjak, Gintaras Einikis et l’israélien Nadav Henefeld, joueur majeur du Maccabi durant toute la décennie des années 90. En ailier, Arturas Karnishovas et Nikos Oikonomou. Le backcourt est moins impressionnant que leurs homologues de l’ouest, mais vous avez tout de même Petar Naumoski, la gâchette macédonienne, l’ancien Laker Byron Scott, le croate Damir Mulaomerovic et les meneurs Oded Katash–Serguei Bazarevitch.
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Montage Photo: Laurent Rullier
Votre commentaire