Breaking News

Le match rétro de la semaine : New Jersey @ New York 1983

Match Rétro

Pour l’affiche de noël, la NBA a voulu garder une certaine proximité. Les Nets se déplacent au Madison Square Garden des Knicks, un derby intéressant. Des joueurs costauds dans les deux camps et évidemment cette motivation de déterminer quelle est la meilleure équipe de New York.

Dans l’absolu et depuis toujours, les Knicks règnent sur Big Apple. Bernard King est la coqueluche bien entouré de ses lieutenants, Bill Cartwright pour distribuer les mandales, Truck Robinson et Ray Williams pour l’aider au scoring et enfin, le meneur Rory Sparrow (aucun lien de parenté avec Jack). Mais attention, les Nets ne font pas rigoler. En arrivant fin décembre à un bilan quasi équilibré (13v-14d), New Jersey commence à devenir un sérieux client. La raquette est une vraie boucherie avec Buck Williams, l’un des meilleurs rebondeurs de la ligue et monsieur « Chocolate Thunder », Darryl Dawkins, revanchard depuis son départ des 76ers. En attaque, on donne un maximum de ballons à l’arrière Otis Birdsong, joueur éternellement sous-côté et oublié dans l’histoire de la NBA. Ce n’est pas parce que c’est noël que les deux équipes vont se faire des cadeaux, pas de rigolade, un vrai match serré jusqu’à la dernière minute!

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Montage photo : Laurent Rullier

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (499 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.