Breaking News

Il y a 25 ans, Mitch Richmond, MVP du All Star Game 1995

All Star Game

Mitch Richmond, garde surement un excellent souvenir de son passage à Phoenix. Bien que le joueur n’ait jamais porté le maillot des Suns pendant sa carrière NBA, c’est dans la salle de l’America West Arena qu’il brille lors de la 45é édition du All Star Game le 12 février 1995 avec la Conférence Ouest.

Pour sa troisième sélection au ASG cette année là, Mitch Richmond est l’auteur d’une performance royal.  Il est le meilleur scoreur de la rencontre et de son équipe avec 23 points et une excellente adresse aux tirs (10/13 dont 3/3 à points), agrémenté de 4 rebonds et 2 passes en 22 minutes de temps de jeu.

Avec une telle prestation, il est logiquement élu MVP et soulève le trophée devant plus de 18 000 spectateurs sous les yeux de l’ancien commissionner de la ligue David Stern. La sélection de l’Ouest remporte ce match 139 à 112 face à l’Est. Avec ses dix premières saisons en NBA à plus de 21 points de moyenne par match, il sera au total sélectionné à six reprises lors du match des étoiles.

Sa paire de basket qu’il porta ce soir là, lui a permis d’être l’auteur d’une belle performance : Nike Air Flight One, sneakers porté dans le milieu des années 90 également par Anfernee Hardaway et Michael Jordan.

L’INTÉGRALITÉ DU ALL STAR GAME 95 

Crédits photo : NBAE/SI

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (749 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.