[Happy Birthday] Les 24 points à 8 sur 11 à 3-pts de Mickaël Piétrus
Les plus belles perfs
A l’occasion de ses 38 ans de Mickaël Piétrus, Basket Retro vous propose de revenir sur l’une de ses plus belles performances offensives dans la Grande Ligue sous les couleurs d’Orlando.
Nous sommes le 12 novembre 2010, Mickaël Piétrus porte alors les couleurs du Magic d’Orlando. Malgré son excellente prestation aux tirs primés avec huit paniers à trois points inscrits sur 11 tentatives, pour finir avec 24 points, deux rebonds et une passe, Orlando a été surpris sur son parquet par les Toronto Raptors sur le score de 110-106. Les Canadiens ont notamment pu s’appuyer sur Andrea Bargnani et Demar DeRozan, auteurs respectivement de 27 et 26 points.
Pour la première fois de la saison, Mike a été un élément majeur du Magic d’Orlando. Deuxième meilleur marqueur de son équipe derrière un certain Dwight Howard avec 25 points, Piétrus a su profiter du temps de jeu qui lui a été offert, en jouant ce soir-là 30 minutes alors qu’il ne tournait jusque-là qu’à 15 minutes par match pour 5 points de moyenne.
Victime d’un changement de rotation par son entraîneur Stan van Gundy, qui avait fait descendre Rashard Lewis au poste 3 et installé Ryan Anderson au poste 4, Pietrus avait alors perdu sa place de sixième homme au profit de Quentin Richardson. L’expérience n’a pas été concluante et l’entraîneur est revenu à un schéma plus classique: Richardson retrouvait sa place de titulaire au poste 3, Lewis remontait au poste 4, Anderson passait à la trappe et Piétrus retrouvait son rôle de 6e homme.
SES STATS NBA
- 4 629 points soit 8,3 points de moyenne à 42,5%
- 1 723 rebonds soit 3,1 rebonds
- 445 passes soit 0,8 passe décisive
- Record en carrière: 28 points (face à Phoenix le 8 avril 2005)
LES 24 POINTS DE MICKAËL PIETRUS EN IMAGES
Crédits photo : NBAE/Walcoo
Votre commentaire