[Infographie] La carrière de Kobe Bryant en chiffres
Infographie
Le 26 janvier 2020, Kobe Bryant nous a quittés lors d'un accident d'hélicoptère. 2020 devait être l'année de son discours d'intronisation au Hall of Fame. Toutefois, Kobe Bryant est et sera toujours une légende du basket, chiffres à l'appui.
Difficile de résumer le Black Mamba car comme toutes les légendes, ce qui ne fait aucun doute, sa carrière est composée de très nombreux fait d’armes (81 points contres les Raptors en 2006), d’images, de souvenirs et de statistiques incroyables.
Tout cela, il les a fait avec deux maillots. Celui des Lakers bien entendu et celui de Team USA avec qui il remporta trois médailles d’or. Pour être complet on pourrait lui ajouter deux autres tuniques, celle de son lycée Lower Merion High School dont il est le meilleur scoreur de l’histoire, et 18 fois le maillot de All-Star.
En vingt saisons, il a joué 1 346 matchs de saisons régulières, et 220 matchs de playoffs pour cinq bagues dont un fameux three-peat (2000-2002).
Kobe Bryant a tout gagné avec une rage de travail et de vaincre unique. Il laisse derrière lui une marque indélébile dans la ligue et aux Lakers pourtant déjà bien riches de légendes.
Détail amusant lorsque l’on regarde l’infographie ci-dessous. Ces statistiques en saisons et en playoffs sont quasi les mêmes. Preuve s’il en est que pour lui un match est un match, un moyen de démontrer qu’on est le meilleur.
Votre commentaire