Breaking News

Le match rétro de la semaine : L.A Lakers @ Detroit 1990

Match Rétro

Direction le Palace d’Auburn Hills pour cette fin janvier 1990 avec le remake des deux dernières finales, Pistons vs Lakers. Kareem Abdul Jabbar a pris sa retraite, mais Los Angeles reste une place forte et Mychal Thompson (papa de Klay) devient le pivot titulaire!

Les Lakers ont soif de revanche après l’humiliation subie lors des NBA Finals 1989. Un sweep pur et dur infligé par des Pistons en confiance totale. La conférence ouest est plus ouverte avec la montée en puissance des Trail Blazers et les Suns. A l’est, Detroit part favori devant leurs rivaux de Chicago et Boston qui enregistre le retour de Larry Bird après presque une saison blanche.

Motown ne peut déplorer que le départ de Rick Mahorn et fait confiance en alternant un duo Bill LaimbeerJames Edwards dans la raquette ou bien Dennis Rodman. Les deux équipes démarrent bien la saison et les Pistons avaient remporté le match aller en Californie après prolongation sans concéder le moindre point au cours de cette période supplémentaire! Les Lakers viennent donc avec un esprit bien revanchard et notamment un certain James Worthy.

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : NBA.com

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (499 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.