Breaking News

[Revue de presse] Sport Action Basket – Juillet 1995

Presse

Laurent Rullier pour Basket Rétro

Moins connu que Mondial Basket, 5 Majeur ou Maxi-Basket, le magazine Sport Action Basket sévit dès le début des années 90. Magazine entièrement consacré à la NBA, on y trouve des portraits, de l’actu, des analyses mais aussi de la mode « basket » et une rubrique cards qui passionne de plus en plus les afficionados de la NBA. Présentation du numéro 68 de Juillet 1995.

Dés  le début du mag’, on plonge dans le Zapping. Un day by day rempli de citation, extrait de conférences de presse et de phrases assassines.

Nouveau document 2019-08-27 11.46.49_2.jpg

Puis on continu avec la partie Transferts, news et rumeurs. On y parle du titre de MVP de David Robinson, des co-rookies of the year Jason Kidd et Grant Hill et de la future arrivée de Sabonis en NBA.

Nouveau document 2019-08-27 11.46.49_3.jpg

Place à l’article phare de ce numéro et la rétrospective des NBA finals 95‘ avec la victoire des Houston Rockets 4-0 face à Orlando. D’abord, un tableau récap’ des playoffs et stats des Finals. Puis  chaque match est décrypté, raconté et accompagné des stats individuelles. On fini ce flashback sur un focus sur Clyde Drexler et un bilan du Orlando Magic.

Nouveau document 2019-08-27 11.46.49_4.jpg

Didier Le Corre nous offre une intervew express de Jalen Rose puis c’est au tour de Thierry Marchand de dresser un bilan sur des Pacers qui ne sont plus très loin des finals.

Nouveau document 2019-08-27 11.46.49_7.jpg

A l’intérieur, Sport Action Basket nous offre un mini mag’ entièrement consacré aux trading cards. On y trouve le visuel des nouvelles collections, de cartes de « légendes », une bourse d’échange, un focus sur les cartes d’Eddy Jones et un courrier des lecteurs.

Nouveau document 2019-08-27 11.46.49_6.jpg

Retour au jeu et on retrouve un nouveau bilan signé Thierry Marchand qui s’attaque cette fois aux San Antonio Spurs. Il y évoque le problème récurrant des Spurs qui n’arrivent pas à se transcender durant les moments chauds. Même la folie de Dennis Rodman n’y peut rien!

Nouveau document 2019-08-27 11.46.49_8

On attaque la dernière partie du mag’ avec un article nommé Stars et Tocards de la NBA. Un angle particulier puisqu’il s’intéresse au stats oubliées (nombre de shoots par minutes joués, les plus mauvais contreurs, ceux qui prennent le moins de rebonds par minute,…).

Nouveau document 2019-08-27 11.46.49_9.jpg

Enfin on clôture ce Sport Action avec un article sur Sabonis qui s’apprête à rejoindre les Blazers et une longue preview sur la draft 1995 avec les besoins des 29 équipes. Enfin, les playgrounds ne sont pas oubliés avec un portraits de Philipe Morin, créateurs du Raid Outdoor ainsi que de Thierry Scottie, joueur de 3×3,  roi du bitume parisien.

Nouveau document 2019-08-27 11.46.49_10.jpg

On termine sur le traditionnel coin shopping où se croisent casquettes, shoes, jeux videos, livres, etc…

Voilà, il ne reste plus qu’à attendre le numéro 67 de Sport Action Basket!

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About oldschoolbasketballaddict (11 Articles)
Passionné de basket, addict de la nba 80/90's, vous pouvez me retrouver sur ma chaine youtube oldschoolbasketballaddict et sur le compte Twitter @BasketOldSchool

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.