Breaking News

[Revue de Presse] Mondial Basket, Juin 1993

Presse

Montage Une : Laurent Rullier pour Basket Rétro

L’été 93′ arrive et avec lui, le Mondial Basket. Si les finales NBA sont déjà en train de se jouer lorsque nous recevons ce numéro et que par conséquent nous connaissons les finalistes (Chicago vs Phoenix), à cette époque là, le décalage rédactionnel nous importe peu! Les fans NBA veulent des infos, des infos et des infos….

Et dans ce numero, il y en a une quantité Pantagruélique! D’abord et comme dans chaque numéro, une serie de photo en double page accompagnée d’une légende avec toujours des images spectaculaires. Dans cette édition, nous y retrouvons Chris Webber sous le maillot de Michigan, Jordan, Shawn Kemp et Scottie Pippen en action.

Puis nous enchaînons avec l’intervew des lecteurs (chaque mois, Mondial propose aux lecteurs de poser leurs questions à une star). Ce mois-ci, on a droit à Hakeem Olajuwon et sans langue de bois puisqu’il y évoque ses tensions avec la direction de Houston, son envie de départ. Mais aussi quels sont ses passes temps, sa relation avec la religion, etc…

Nouveau document 2019-08-22 10.54.41_2.jpg

On apprend également que George Eddy a rejoint la rédaction, il bénéficie d’une double page où il y évoque par de petits billets, des news, anecdotes, avis, conseils…

LES PORTRAITS

Dans ce mag’, on y trouve beaucoup de portraits dont celui du meneur Mark Price, de l’ailier Richard Dumas (Phoenix Suns en pleine finale NBA), Zarko Paspalj le super scoreur Serbe et enfin le Golden Boy Limougeaud Jimmy Verove.

LES ARTICLES

Nouveau document 2019-08-22 10.54.41_5.jpg

Là aussi, mondial nous gâte avec quelques pages sur le CSP Limoges, champion de France et d’Europe en titre. Le point sur les confrontations des Finales de conférence NBA (New York vs Chicago et Phoenix vs Seatlle). Ils y évoquent l’équipe de France avec pour leader Jim Bilba, assorti d’une interview de l’intérieur.

Nouveau document 2019-08-22 10.54.41_4.jpg

On déguste le traditionnel Big Zoom avec ce mois-ci Patrick Ewing en vedette et le face-à-face concerne Carlton Myers et Georgy Addams le tahitien (ce dernier remporte le duel).

Nouveau document 2019-08-22 10.54.41_6.jpg

Enfin quelques infos sur l’été des playgrounds, les stats et divers classements et enfin un dernier article sur les plus beaux records de la saison 1993 avec les 12 blocks de Mutombo, les 34 rebonds de Seikaly, les 64 pts de Jordan…

Nouveau document 2019-08-22 10.54.41_7.jpg

Un très beau numéro, très fleuve et qui évoque tous les baskets, hexagonal, européen et bien sûr NBA.

Crédits: André Ciccodicola-rédac chef, Christophe Derollez, George Eddy, Constant Nemale.

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About oldschoolbasketballaddict (17 Articles)
Passionné de basket, addict de la nba 80/90's, vous pouvez me retrouver sur ma chaine youtube oldschoolbasketballaddict et sur le compte Twitter @BasketOldSchool

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.