Breaking News

[Highlights] Le meilleur de l’équipe de France au mondial 2006

Coupe du monde

Sans Tony Parker, on ne voyait pas bien les français faire un beau parcours au Mondial 2006 au Japon. En proposant un basket rugueux avec une défense asphyxiante, l’équipe de France a fait taire les mauvaises langues. Basket News avait proposé à l’époque ce best-of consacré au parcours exemplaire des bleus.

Les images sont tellement rares qu’il faut en profiter. Avec les commentaires d’origine de David Cozette et George Eddy, voici trente minutes en compagnie de l’équipe de France en 2006. Tous les matchs, les plus belles actions. Si l’Argentine en match d’ouverture n’a pas été un cadeau, les français ont offert une belle résistance. On rappelle que les albicelestes sont champions olympiques et vice champions du monde avec leur effectif de rêve, Manu Ginobili, Luis Scola, Andres Nocioni, Fabricio Oberto ou encore Walter Herrman. On a eu un Florent Pietrus de gala, mais El Manu était diabolique. Shoot clutch et petit pont sur Laurent Foirest. Une rencontre capitale ensuite contre les Serbes, très disputée. La suite des phases de poule se révèle surprenante entre le Nigéria qui ne lâche rien et surtout la désillusion contre le Liban!

Le dernier match se termine par une large victoire face au Vénézuela. Après l’Angola en huitièmes, c’est l’ennemi juré qui se pointe devant les bleus, la Grèce. Le bourreau se nomme une fois de plus Dimitris Diamantidis qui permet aux siens un large succès. La conclusion de cette aventure s’arrête avec les matchs de classement, l’Allemagne de Dirk Nowitzki et la Turquie du coach Bogdan Tanjevic.

La composition de l’équipe de France: Florent PietrusMickael PietrusBoris DiawFred WeisLaurent FoirestYannick BokoloMickael GélabaleRonny TuriafAymeric JeanneauJoseph GomisMamoutou Diarra et Johan Pétro autour du coach Claude Bergeaud.

LE BEST OF DE L’ÉQUIPE DE FRANCE EN 2006

Crédits: Basket News/Getty

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (442 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.