Breaking News

Trombinoscope – Les meilleurs des meilleurs du Mondial depuis 1950

Coupe du monde

Montage Une : Luarent Rullier

Ils ont illuminé les 17 éditions du Mondial de leur talents : le trombinoscope des MVP et top scoreurs

En plus d’être le meilleur scoreur de l’édition 82, le Panaméen Rolando Frazer, a été élu MVP du tournoi. Belle performance pour le leader d’une équipe n’a fini qu’à la neuvième place, il devait être sacrément bon. A moins que Doc Rivers, champion avec les USA, ne le fut pas assez. On ne le saura jamais. Choisi au 4e tour de la draft 81 par les Pacers, Frazer n’a jamais foulé les parquets de la grande ligue. Argentine, Espagne, Panama furent ses seuls horizons durant sa carrière. Et si on peut noter de belles stats à Manreza entre 1985 et 1989, 25 points et 9 rebonds par match, il les a réalisées dans une équipe du ventre mou de la Liga. Frazer est donc un peu l’inconnu célèbre de cette prestigieuse liste de joueurs qui ont marqué leur époque.

Les grandes équipes, les médaillées, ont rarement fourni le top scoreur du tournoi. Aucun Américain, Yougoslavie ou Soviétique dans ce club très fermé. Les top teams étant généralement bien fournies à tous les postes, il semble logique que la marque y soit répartie. Seul l’immense Dirk Nowitzki a fini une compétition, en 2002, avec la meilleure feuille de marque et une médaille, en bronze, autour du coup, (et le titre de MVP en prime). Sinon qui se souvient du Taïwanais James T. L. Chen, du Péruvien Ricardo Duarte, et du Coréen Shin Dong-Pa ? Même Google Image a perdu leurs traces. Pour les autres… Ils sont dans le trombinoscope.

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Laurent Rullier (68 Articles)
Le premier match de basket que j'ai vu en live était un Alsace de Bagnolet vs ASVEL. Depuis la balle orange n'a pas arrêté de rebondir dans ma p'tite tête.

2 Comments on Trombinoscope – Les meilleurs des meilleurs du Mondial depuis 1950

  1. Sur la photo du top scoreur de l’édition 1998, ce n’est pas Bodiroga mais Alberto Herreros. Cela dit merci pour votre travail. Je kiffe votre site.

    J'aime

  2. C’était effectivement bien Herreros. Corrigé. Merci.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.