Breaking News

Le tableau des Médailles du Mondial [1950 2019]

Coupe du monde

Montage Une : Laurent Rullier pour Basket Rétro

Sur les 54 nations seulement qui ont participé au moins une fois au Mondial masculin, 17 seulement ont connu la joie d’un podium… Le tableau des médailles de1950 à 2019.

51 médailles ont été distribuées en 65 ans, les Etats-Unis, la Yougoslavie et l’Union Soviétique en ont confisqué 28, soit plus de la moitié. Si l’on ajoute à cette razzia les 7, dont deux d’or, par la Serbie, la Croatie, la Russie et la Lituanie, le reste de monde n’a dû se partager que 16 places sur le podium, dont 4 titres. Le Brésil avec 6 médailles, deux de chaque couleur, se place à une honorable quatrième place au classement des bilans.

On peut noter que l’Europe de l’Ouest n’a connu la fierté d’une médaille qu’au XXIe siècle.

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Laurent Rullier (75 Articles)
Le premier match de basket que j'ai vu en live était un Alsace de Bagnolet vs ASVEL. Depuis la balle orange n'a pas arrêté de rebondir dans ma p'tite tête.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.