Le match rétro de la semaine : Magic Johnson à Paris
Matchs Rétro
Cette semaine, Basket Retro décide de rendre hommage à Magic Johnson, et à cette occasion nous vous proposons de visionner une rencontre des Lakers à Paris contre la Juventut de Badalone en 1991.
Finale de l’Open McDonald. 19 octobre 1991. Paris (POPB). Dernier match de Magic avant l’annonce de sa séropositivité. Ville-Lumière Qualifiés assez facilement pour la finale de cet Open Mc Do, la Joventut Badalone et les Los Angeles Lakers se retrouvent sur le parquet du POPB.
En difficulté dans le premier quart-temps (25-24), Badalone a dominé Split 117 – 86. L’équipe croate était très affaiblie par le départ de cinq joueurs serbes deux semaines seulement avant le début du tournoi en raison de la guerre de Croatie et n’avait plus les armes pour se défendre.
Dans l’autre demi-finale, dans laquelle les joueurs limougeauds hésitaient entre shooter, passer, dribbler ou demander un autographe, Los Angeles a écarté le CSP (132 – 101) qui a terminé le premier quart-temps sur un respectable 34-29, mais n’a finalement pas réussi à contenir les assauts californiens et à inquiéter la franchise de Mike Dunleavy malgré les 26 points d’Ostrowski. En 26 minutes, Magic a réalisé 21 passes décisives et inscrit 7 points.
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire