[Happy Birthday] Les 32 points de Jalen Rose en Finale NBA
Les plus belles perfs
Star universitaire au sein du célèbre Fab Five de Michigan, Jalen Rose qui fête aujourd’hui ses 45 ans, a connu ses meilleures années NBA chez les Pacers entre 1996 et 2002. Son agressivité offensive et sa polyvalence en ont fait l’un des ailiers les plus respectés de la ligue.
Il s’est même mué en défenseur de talent lorsque Larry Bird lui a demandé de freiner Michael Jordan lors de la finale de conférence 97. Lors de la saison 1999-2000, il est le joueur le plus utilisé par Larry Legend et également le meilleur scoreur de l’équipe devant Reggie Miller en saison régulière et un lieutenant de qualité durant la campagne jusqu’aux Finales NBA.
Depuis sa retraite en 2007, Jalen Rose est très présent à la télévision où sa bonne humeur en a fait un consultant de choix sur ESPN. Mais son moment de gloire le plus glorieux est sans doute lorsqu’il devint le meilleur marqueur de son équipe lors de la saison 1999-2000 quand il inscrivit 18,2 points par match. Il aida à mener l’équipe à un titre de champion de la Conférence Est en 2000 (mais Indiana s’inclina lors des Finales NBA 2000 face aux Los Angeles Lakers en six rencontres). Rose réalisa une moyenne de 23 points par match lors de cette série, dont une pointe à 32 points lors du match 5 victorieux.
LES 32 POINTS DE JALEN ROSE EN IMAGES
Crédits photo : NBAE
Votre commentaire