Le match rétro de la semaine : Roanne – Nancy finale LNB 2007
Match Retro
Un budget modeste avec un effectif pétri de talent, voilà en quelques mots ce que représente la Chorale de Roanne lors de la saison 2006-2007. Un exercice de feu (24 victoires) qui va les conduire jusqu’en finale face au numéro 1, les cougars de Nancy.
Vainqueurs de la semaine des As, Roanne est l’un des favoris pour le titre de champion de France. Jean-Denys Choulet possède une armada impressionnante avec Dewarick Spencer, Aaron Harper, Marc Salyers qui forme une triplette de scoreurs inégalable (plus de 57 points par match en cumulés), mais aussi l’éclosion de Marc Antoine Pellin à la mène et le géant Pape Badiane en pivot. Un banc solide qui ne rechigne pas les mauvaises tâches (Laurent Cazalon et compagnie) et voilà que la Chorale se prend à rêver d’aller chercher le titre suprême avec seulement le 14ème budget de la ligue!
Nancy de son côté est un habitué des grands rendez-vous, mais hélas l’échec de la dernière marche après avoir perdu contre Strasbourg et Le Mans sur les deux dernières années en finale. Le coach Jean-Luc Monschau a lui aussi une pléthore de talents où on peut voir le marsupial, Maxime Zianveni, l’indispensable et icône locale Cyril Julian, l’arrière Tariq Kirksay, l’ailier Cedric Banks, le pivot Dan McClintock, le vétéran DeRon Hayes, le turbulent Victor Samnick et le serbe Branko Milisavljevic. Vont-ils enfin lever la malédiction? Un grand match de basket avec aux commentaires, George Eddy et David Cozette.
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : Canal+
Votre commentaire