[Décès] Michel Bonnevie, un médaillé Olympique aux JO de 1948 nous a quitté
Décès
Médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Londres de 1948 avec l’équipe de France, Michel Bonnevie est décédé à l’âge de 97 ans. C’est un grand nom du basket français qui nous a quitté. Hommage.
Souvent très brillant au Stade Français, Michel Bonnevie fut toujours victime d’un complexe d’infériorité lorsqu’il il foula les parquets avec l’équipe de France. Il a totalisé dix sélections en équipe nationale entre 1948 et 1950. avec laquelle il a été de l’aventure olympique en 1948 qui a conduit les Français en finale face aux Etats-Unis
Partisan d’un basket offensif, Michel Bonnevie, trouvait au Stade Français, son club de toujours, une multitude d’occasions d’affirmer ses connaissances du jeu. Nerveux et impulsif, le Stadiste était souvent victime d’un stress incompréhensible sous le maillot tricolore. Malheureusement, il ne parvint jamais à justifier ses qualités basket, ce qui limita sa carrière internationale.
Le Musée du Basket français lui doit l’une de ses plus belles pièces : le maillot de l’équipe de France olympique de 1948. M. Bonnevie était un témoin précieux du basket français, et avait notamment été interviewé en 2012 à l’espace Muséal de la FFBB.
INTERVIEW DE MICHEL BONNEVIE
Votre commentaire