[Collector] Une nouvelle statue pour Jordan
Insolite
15 ans après sa retraite sportive, MJ continue d’attirer sur lui les projecteurs. La marque Enterbay, qui n’en ait pas à son coup d’essai, propose aujourd’hui aux fans une statue collector de sa majesté. Un produit forcément majestueux.
Nous avions déjà présenté certains produits de la marque Asiatique sur Basket Rétro. Spécialisée dans la poupée hyper réaliste, le savoir faire d’Enterbay n’est plus à démontrer. Leurs articles sont bluffants de précisions, bourrés de détails et livrés avec des dizaines d’accessoires (tenues d’échauffement, survêtement, casiers de vestiaires..). Leur collection estampillée NBA ne cesse de s’enrichir, et elle jouit désormais de plus d’une dizaine de références, de Rodman à Steph’ Curry, en passant par Nowitzi, Kobe et forcément Jordan. D’ordinaire, la marque met le paquet sur les articulations de ses figurines, mais cette fois, de figurines il n’est point question. En effet, les designers ont décidé de s’éloigner des habituelles « action figure » afin de mettre en avant cette fois ci la sculpture et le cachet de cette toute nouvelle référence. C’est ainsi qu’Enterbay propose aujourd’hui une statue au format 1/6. Une nouvelle gamme qui s’appelle sobrement « sculpture collection ».
Le modèle « Real Color Edition » qui est en pré-commande depuis la fin de la semaine dernière fait suite à une première version de l’objet qui n’était alors proposé que dans des versions monochromes. « Ivory », « Gypsum »et « Stone Edition » pour être précis. Les trois étant des tirages limités, proposé uniquement à 300 exemplaires pièces.
Si vous souhaitez vous procurez la toute dernière version couleur, il va falloir faire quelques économies, puisqu’elle est vendue au tarif de 255 $ (un prix valable pour la préco uniquement, le tarif réel affichant 275$) pour un modèle limité exclusivement à 1500 exemplaires dans le monde. Le joueur prend la pose dans une posture forcément familière, reprenant la silhouette qui s’affiche sur le logo de sa marque. Air Jordan 1 aux pieds, il s’envole vers le panier, le regard fixe et déterminé. Chasuble et bas de survêtement, Jordan affiche un look résolument playground.
A ce jour, impossible de connaître le conditionnement exacte de la bête. Ni ses mensurations précises d’ailleurs où encore si des accessoires (hormis le socle en forme de ballon) accompagneront la statue. Seule certitude, le produit sera homologué par Upper Deck le fabricant de cartes NBA. Quoiqu’il en soit, connaissant le sérieux et l’exigence de la marque, nul doute que les fans en auront pour leur argent. Nous en saurons surement plus en Octobre (la date prévue pour la sortie officielle) lorsque les premiers exemplaires auront rejoints les étagères et les vitrines des fans les plus assidus (ou les plus fortunés). Si vos finances sont au beau fixe, voici le lien pour la préco :
Vous pouvez déjà commencer à faire de la place dans votre salon !
crédits photos : enterbay.com
Votre commentaire