30 mai 1995, le panier incroyable de Rik Smits à 1.3 secondes en Finale de Conférence
NBA Playoffs]
30 mai 1995. Véritable complément de Reggie Miller aux Pacers d’Indiana dans les années 90, il y a tout juste 21 ans, Rik Smits nous avait offert une fin de match incroyable dans les cadre du Game 4 des Finales de Conférence Est, qui restera probablement l’un des plus beaux finish de l’histoire de la Ligue.
Une carrière à l’image du bonhomme. Sans faire de bruit, le Hollandais se fait un nom à Indiana. Sa taille lui assure une place dans le cinq des Pacers, son talent lui permet d’y rester une décennie. Rik Smits finira sur une finale NBA en 2000 contre les Lakers en étant terrassé par le Shaq. Auparavant Rik Smits, à l’aise dans son rôle, posa notamment d’énormes problèmes aux Knicks de Pat Ewing.
Il fut suicidaire de le laisser seul sous les panneaux, et le Dunking Dutchman fut un parfait complément au shooter fou qu’était Reggie Miller. En parlant de shooter fou, en 1995 contre Orlando, le neerlandais aura rendu un fier service à son équipe en inscrivant un shoot incroyable à 1.3 secondes du terme, (exploit que nous vous avions narrer des ses moindres détails il y a une semaine) offrant par la même occasion la victoire aux Pacers. Jugez-en par vous même !
LE BUZZER BEATER DE RIK SMITS EN IMAGES
Crédits photo : NBAE/Sports Illustrated
Votre commentaire