[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Jordan offre un cadeau d’adieu à Deke
Top Ten Rétro
Fin des demi-finales avec ce top 10. Atlanta et Seattle sont éliminés respectivement par Chicago et Houston. Michael Jordan dit au revoir à Dikembe Mutombo à sa façon et Clyde Drexler donne des migraines aux Sonics. La bataille New York – Miami arrive également à son terme.
Une interception de Tim Hardaway qui casse les chevilles de Chris Childs sur son killer crossover! La qualité de passe de Charles Oakley n’est plus à démontrer, un alley-hoop pour son pote Patrick Ewing. On parle de caviar, admirez le laser de Clyde Drexler en direction d’Hakeem Olajuwon. Isaac Austin fait le ménage au Madison Square Garden, coup de coude, gros dunk puis un contre sur Charles Oakley! C’est au tour d’Hakeem de rendre les offrandes pour Clyde Drexler qui se la joue à l’aveuglette. Un superbe « passe et va » de Luc Longley pour Michael Jordan et le dunk sur Dikembe Mutombo, bye bye les Hawks.
Bon on va pas être méchant avec le shoot de Charles Barkley, mais la finalité est dans les mains de John Stockton sans faire de briques. Les vieux qui font des misères aux Sonics, Eddie Johnson fait une gamelle, Clyde Drexler convertir ça en claquette dunk. Larry Johnson fait aller son corps de boxeur pour éviter le contre d’Alonzo Mourning, LJ en mode Jordan!
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.24 1996-1997
Crédits photo : NBAE/Getty
Votre commentaire