Le match rétro de la semaine : San Antonio – Philadelphia, Playoffs 1979, Game 4
Match Rétro
Exemptés du premier tour des playoffs, Philadelphia et San Antonio s’affrontent en demi-finale pour un énorme choc entre Julius Erving et George Gervin. Les Spurs n’ont jamais passé cet acte depuis leur création et ils ont l’avantage du terrain. Un atout non négligeable lorsqu’il s’agit de se frotter aux 76ers.
Julius Erving est arrivé en NBA en 1976 où il atteint les finales dès sa première saison. Une expérience malheureuse car même avec le statut de grandissime favori, Philadelphia se heurte à un mur nommé Bill Walton et les Trail Blazers. En 1978, les 76ers sont éliminés par les futurs champions de Washington en finale de conférence. Les Spurs avaient aussi subi le même sort contre les Bullets au tour précédent.
C’est la seule et unique fois dans leur carrière que Julius Erving et George Gervin se croisent en playoffs. Nous sommes le 22 avril 1979, les texans mènent la série 2-1 et Phila peut égaliser en défendant ses terres. Entourés de Larry Kenon, James Silas et Mark Olberding, The Iceman part en conquête du terrain de Dr.J.
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : NBA.com
Votre commentaire