[Documentaire] NBA Superstars
Documentaire
Il y a eu trois vidéos NBA Superstars au cours des années 90. Si vous connaissez par coeur la seconde et troisième édition, le précurseur était très difficile d’accès en dehors du territoire américain. Cette première édition est sorti en 1990 uniquement aux USA et comme ses petits frères, elle nous offre des clips NBA accompagnée d’une chanson adapté au joueur.
La musique prend un rôle déterminant dans NBA Superstars, premier du nom. Pourquoi? Car contrairement aux « suites », il n’y a pas de son « in game ». Les images ne sont qu’accompagnées par les mélodies et on peut dire que le choix a été judicieux. Comment ne pas ressentir des frissons devant Michael Jordan et ses envolées sur l’air de Berlin, Take my Breath Away issu du film Top Gun? Admirer Larry Bird sur de la country, on valide. Une séquence mixée avec plusieurs joueurs (Reggie Theus, Ralph Sampson, Tom Chambers etc…) sur Rock It pour bien se parfumer années 80. Que pouvait-on mettre d’autre que du bon vieux rock sur Charles Barkley? Pas aussi percutant que Steppenwolf sur NBA Superstars 2, mais les tympans apprécient.
Ils ont même glisser un meltin-pot des gloires du passé du début de la NBA entre George Mikan, Bill Russell, Bob Pettit jusqu’aux seventies d’Oscar Robertson à Dave Cowens et pleins d’autres! On assiste en fait à un duel de générations, un passage de relais où les vétérans comme Julius Erving et Kareem Abdul Jabbar croisent la relève avec Akeem Olajuwon (sans le H). Si on vous dit que Muggsy Bogues sort un bras roulé à trois-points, on ne sait pas ce qu’il faut de plus pour vous motiver.
PS: la partie Dominique Wilkins est somptueuse.
NBA SUPERSTARS
Crédits photo : NBA/CBS/Fox
Votre commentaire