Le match rétro de la semaine : Milwaukee – Boston, Playoffs 1986, Game 1
Match Rétro
On part encore à Boston cette semaine, mais dans les années 80 avec l’une des meilleures all-time, la session 1986. Une seule défaite à domicile sur toute la saison, Bird MVP, un collectif aux petits oignons, les Celtics sont injouables. Milwaukee va pourtant tenter de renverser la montagne verte pour cette confrontation en finale de conférence.
Attention méfiance, les Bucks, c’est l’équipe la plus sous-côté des eighties. Un sweep propre sur les Nets au premier tour, une bataille jusqu’au Game 7 pour éliminer les 76ers et envoyer Bob McAdoo à la retraite où il faut en plus compter la blessure de Sidney Moncrief qui a été un sacré handicap pour Milwaukee. L’arrière all-star manque à l’appel pour ce premier match au Boston Garden et ce n’est franchement pas un cadeau pour ses coéquipiers qui vont devoir se démener pour titiller les Celtics. Boston, ça envoie du lourd à tous les niveaux. 67 victoires en saison régulière, l’une des meilleures défenses de la ligue, une attaque avec un passing game exceptionnel, de loin le meilleur de l’histoire et un effectif pléthorique.
Qu’importe si Michael Jordan a mis 112 points en deux rencontres au 1er tour sur cette défense, la victoire n’a jamais quitté les coéquipiers de Larry Bird. En demi-finale, ils avaient fait le break en menant 3-0 face aux Hawks de Dominique Wilkins et il n’y avait plus qu’à finir le job à la maison. Comme Basket Rétro en a parlé récemment via cet article sur l’historique de cette confrontation Celtics-Bucks, autant en profiter avec un match complet en bonus!
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : NBA.com/Youtube
Votre commentaire