Le match rétro de la semaine : Hyères Toulon – Vichy, semaine des As 2008
Match Rétro
Nous sommes le 9 février 2008 dans la salle de Toulon pour la demi-finale de la semaine des As. Hyères Toulon joue face à une équipe de Vichy très surprenante et accrocheuse. Un duel très attendu entre les meneurs Sean Colson et Jimmal Ball pour aller défier Cholet en finale!
La semaine des As s’est transformé depuis 2013 en Leaders Cup. Les huit meilleures équipes du championnat en phase Aller s’affrontent pour un titre. En 2008, les surprises ne se font pas attendre avec l’élimination d’entrée de deux favoris, Nancy et Le Mans. Même le champion de 2007, Roanne, est vaincu par les Choletais! Dans la demi-finale qui oppose le HTV à Vichy, l’équipe varoise a l’avantage d’avoir son public derrière lui. Avec leur meneur Sean Colson, bourreau des nancéiens, et les vétérans Vincent Masingue – Tony Williams, Hyères Toulon a fière allure et encore plus quand on rajoute Austin Nichols et le jeune Alexis Ajinca. Cependant, Vichy a de quoi répondre entre Jimmal Ball pour répondre à Colson, l’armoire à glaces Zach Moss et le bondissant Dounia Issa dans la raquette ainsi que l’arrière Rasheed Wright.
Les Varois sont coachés par Alain Weisz et les Vichyssois par Jean-Louis Borg. Un match extrêmement disputé qui se joue dans les derniers instants, sans oublier un évènement malheureux qui a peut-être changer le cours de la rencontre. Aux commentaires, Jacques Monclar et David Cozette pour Sport+, merci à Basket News pour cette pépite.
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : Getty Images/Sport+/Basketnews
Votre commentaire