[Documentaire] Michael Jordan Air Time
Documentaire
Après Come Fly with me et Playground, on ne pouvait faire l’impasse sur la troisième vidéo sur Michael Jordan, l’excellentissime Air Time. Près de cinquante minutes en compagnie de Mike et sa saison 1991-1992.
Cette vidéo aussi, vous avez du la visionner des centaines de fois. Air Time est sorti en 1993 et a connu un succès commercial aussi important que les précédents, Playground et Come Fly With Me. Toujours réalisées avec autant de dynamisme et accompagnées d’une B.O parfaite, les vidéos officielles NBA entre la fin des années 80 et jusqu’au milieu des années 90, c’est le summum en la matière. Comme à l’accoutumée, une introduction endiablée entrecoupée de passages où Michael Jordan nous donne sa version des faits dans la pénombre d’une salle. Nous suivons donc les Bulls dans leur quête du doublé sur la saison 1991-1992 avec les hauts et les bas.
On y revoit notamment les passages à vide en fin de saison alors qu’ils pouvaient battre le record des Lakers de 1972 (69 victoires) avec les ragots et les critiques acerbes des médias sur le comportement de Michael Jordan avec ses coéquipiers. Bien sûr, on voit les playoffs et le pauvre Heat de Miami se faire humilier, mais surtout peut-être le moment le plus mythique de la vidéo, le face à face avec les Knicks. Un autre passage magique aussi, le clip tourné avec Michael Jackson pour le tube « Jam ». La finale contre Portland, puis la conclusion sur la Dream Team de Barcelone. Air Time est toujours aussi monumental même après autant d’années, un must see!
MICHAEL JORDAN AIR TIME
Crédits photo : NBA/CBS/Fox/Whizz Kidd
Votre commentaire