[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Grant Hill s’achète un menu McZo
Top Ten Rétro
Un Grant Hill engagé à fond pour aller postériser l’ami Alonzo Mourning. Un shoot en déséquilibre pour Mike, une claquette dunk qui rappelle des souvenirs à Dominique Wilkins et un tir très lointain d’un ancien pensionnaire du championnat de France. Mercredi sur Basket Rétro, c’est le top 10 et c’est du lourd comme chaque semaine.
Un entre-deux qui retombe dans les paluches d’AC Green, buzzer beater pour la mi-temps! Une grosse faute offensive non sifflée de Rik Smits, ça fait donc un gros dunk sur la tête d’Isaac Austin. Attention, Cleveland fait le show, fait rarissime avec ce alley-hoop de Bob Sura et la réception de Chris Mills. Le titre de ramasse miettes de la semaine est attribué à Derek Fisher, malin le bougre et il n’était qu’un rookie! Le pauvre Rony Seikaly a cru pouvoir bloquer Allen Iverson, mais la détente du meneur des 76ers a fait la différence. Avant de jouer pour Antibes, Nancy et l’ASVEL, Stevin Smith avait un peu foulé les parquets de la NBA pour la seule action mémorable de sa carrière là-bas, un shoot à l’arrache du milieu du terrain! Brent Barry joue les pantins désarticulés pour mettre Boston dans l’embarras.
La spéciale Scottie Pippen/Michael Jordan, touchdown du premier, buzzer pour le second dans une position inconfortable, Johnny Kerr exulte et le United Center aussi. Ca cavale à fond les manettes sur le parquet de Detroit et Grant Hill va sans la moindre hésitation glisser ses amitiés à Alonzo Mourning. Alors oui, les Spurs sont mauvais, mais pour péter un dunk bien salace, Dominique Wilkins n’est pas le dernier, 37 ans et il dégomme encore trois joueurs, No Diggity!
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.18 1996-1997
Crédits photo : NBAE/Getty
Votre commentaire