Le match rétro de la semaine : NCAA, UNLV – Indiana 1987 Demi-Finale
Match Rétro
Dix ans après, Nevada Las Vegas est de nouveau au Final Four. Face à eux, les redoutables Hoosiers, champions en 1981. Deux coachs légendaires avec Jerry Tarkanian et Bobby Knight. Deux équipes tenaces, physiques qui vont nous donner un match bouillant en pleine Louisiane.
UNLV, ça nous rappelle plus facilement le début des années 90 avec Larry Johnson, Stacey Augmon et Greg Anthony. Mais ils avaient aussi une sacrée équipe en 1987 comme le musculeux Armen Gilliam (très solide carrière en NBA) et le pistolero Freddie Banks qui va vous faire sauter de votre siège sur ce match à cause d’une adresse extérieure insolente, un record à ce stade de la compétition toujours d’actualité! Leurs adversaires vont donc devoir se serrer les coudes et éviter les crises de colère mythique de leur coach, Bobby Knight.
Des gars sérieux, Dean Garrett, le pivot qui rejoindra la NBA neuf ans plus tard aux côtés de Kevin Garnett. Mais aussi le meneur Keith Smart et son camarade à l’arrière, Steve Alford, l’un des bonhommes les plus sous-estimés de la décennie « eighties ». Vous allez vite comprendre pourquoi Alford était un joueur spécial, mais qui n’a malheureusement pas percé en NBA.
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : Getty Images/SI
Votre commentaire