[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Chris Carr passe le bonjour à Dikembe
Top Ten Rétro
A part taper un gros dunk de temps en temps, Chris Carr n’était pas un foudre de guerre. Cette semaine, il a tout de même été chercher Dikembe Mutombo et avec brio. Cedric Ceballos fête son retour à Phoenix à deux reprises dans ce top 10!
Feinte de grand-père, Sam Mitchell part à l’attaque des Warriors en claquant un gros poster. Nick Van Exel rend marteau la défense de Portland et un caviar à l’aveugle pour Shaq. La contre-attaque du Jazz avec la passe dans le dos de Jeff Hornacek à Adam Keefe qui cherche un peu les complications. Quand Rod Strickland s’incruste dans la raquette, difficile de le stopper. Transféré des Lakers pour un retour aux sources à Phoenix, Cedric Ceballos retrouve des sensations. Première action en allant se frotter aux intérieurs de New York et la seconde avec ce tir acrobatique improbable au buzzer.
Hornacek le retour et un bon shoot au buzzer à l’arrache, normal quoi. Kendall Gill a beau être un très bon défenseur, il ne peut strictement rien faire contre Allen Iverson. A l’époque, on pouvait le comptabiliser, mais dans les années 90, ce n’était plus le cas. Le shoot derrière la planche d’Horace Grant. Une pénétration fulgurante, un appel deux pieds plein d’assurance et Chris Carr s’offre Dikembe Mutombo en victime avec un tomar surpuissant!
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.15 1996-1997
Crédits photo : NBAE/Getty
Votre commentaire