[Insolite] Les 4 bras roulés consécutifs à trois-points de Wilt Chamberlain
Insolite
Wilt Chamberlain est sans conteste l’arme offensive la plus impressionnante de l’histoire du basket-ball. Outre ses records improbables, Chamberlain a toujours démontré qu’il était l’un des plus grands pivots de sa génération comme en témoigne ce pari original proposé par John Trapp.
Wilt Chamberlain a dominé ses adversaires comme peu de sportifs savent le faire et était inarretable et ce malgré les prises à trois et les nombreuses fautes qu’il subissait.
Le Livre des Records reflète bien quel joueur était Wilt Chamberlain : il est le seul joueur à avoir inscrit 4.000 points en une seule saison, il détient les records de points marqués et de rebonds pris sur un match (100), de rebonds (55), de paniers consécutifs inscrits (18). Il a tourné à la fabuleuse moyenne de 50,4 points par match en 1961-62 en jouant 48,5 minutes de moyenne!
Mais au delà de sa domination sur les parquets, Chamberlain a toujours démontré qu’il était le plus grand pivot de sa génération comme en témoigne cette petite séquence assez sympa datant de 1972 où Wilt Chamberlain et John Trapp (son coéquipier aux Lakers) effectuent un petit pari. Trapp parie avec Chamberlain qu’il ne peut pas réussir un quatrième bras roulé consécutif à trois points.
LES 4 BRAS ROULES DE WILT CHAMBERLAIN A TROIS-POINTS
Crédits photo : ESPN
Votre commentaire