Le match rétro de la semaine : NBA All Star Game 1988
All Star Game
Ce week-end, c’est le all-star game. Alors pour bien se remettre dans le bain, voici l’édition de 1988 à Chicago. Trente ans déjà et comme c’est la veille de l’anniversaire de Michael Jordan, quelle belle occasion de revoir un vrai match!
1988, c’est l’année Michael Jordan. Meilleur défenseur de l’année, meilleur marqueur de la ligue, MVP de la saison, vainqueur du slam dunk contest et en prime, MVP de SON All Star Game, chez lui, devant son public! Une performance magnifique avec des actions d’éclat et des coéquipiers presque en retrait excepté son rival du scoring, Dominique Wilkins. Isiah Thomas est en mode caviar toute la soirée pour nourrir les deux goinfres. Dans le cinq, on retrouve Moses Malone et Larry Bird. Chez les remplacants, Patrick Ewing, Brad Daugherty, Kevin Mc Hale et Charles Barkley chez les intérieurs. Maurice Cheeks, Doc Rivers et Danny Ainge pour les arrières.
Pour la conférence Ouest, il y a toute l’armada. Kareem Abdul Jabbar, Magic Johnson, Akeem Olajuwon, Karl Malone, Fat Lever, Alex English, Clyde Drexler, James Worthy, Xavier McDaniel, Mark Aguirre, Alvin Robertson et James Donaldson qui remplaçait Steve Johnson, le pivot de Portland, blessé. En soi, ça n’est pas un match d’exception, mais surtout un vrai show du numéro 23.
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : NBA.com/Getty
Votre commentaire