Le jour où Jeff Van Gundy s’accrocha à la jambe d’Alonzo Mourning
Trash Talk
Jeff Van Gundy, ancien coach des Knicks et des Rockets, actuellement consultant pour la télé américaine, a été un des des protagonistes lors de l’une de plus grandes altercations de l’histoire des playoffs. Détails.
30 mai 1998, Les Knicks affrontent le Heat dans le Game 4 du premier tour. A 1,4 secondes de la fin, New-York mène 90-85 et va égaliser à 2 matchs partout. C’est à ce moment qu’une altercation éclate entre Larry Johnson et Alonzo Mourning. Jeff Van Gundy se précipite pour tenter de séparer les deux hommes et se retrouve… accroché à la jambe du pivot du Heat.
Celui qui analyse le mieux la scène reste le principal intéressé :
« Si je devais le refaire, je ne serais pas allé sur le terrain et eu l’air d’un idiot. J’étais fou. Je ne savais pas ce que je faisait. Certaines personnes m’ont dit : « A quoi pensais tu ? » La réponse est que je ne pensais pas. J’étais juste dans la réaction. »
Pour la petite histoire, Johnson et Mourning ont été suspendus pour le match 5 et c’est New York qui a remporté la série. La technique de lutte peu orthodoxe de Van Gundy reste quant à elle un des moments les plus insolites du coaching NBA.
L’ALTERCATION EN IMAGES
Crédits photo : Getty Images/SI
Votre commentaire