Breaking News

[Documentaires] Paul Pierce – Truth Be Told + Beyond The Glory

Documentaire

Dix-neuf saisons professionnelles dont les quinze plus belles à Boston. Paul Pierce est un monument du basket, un joueur majeur dans la richissime histoire des Celtics. Récemment retraité, The Truth a laissé des souvenirs impérissables. Basket Rétro vous propose deux documentaires pour marquer le coup.

Il a fini sur les rotules comme une grande majorité des stars de la NBA de toute génération. Quelques coups d’éclat avec Brooklyn et Washington, une fin triste chez les Clippers, mais on se souvient d’abord et surtout du maillot vert. Un parcours parsemé d’embûches où le collectif a mis du temps avant de prendre forme (2001 à 2003). Dans le documentaire « Truth Be Told« , nous retrouvons le joueur de ses débuts à Kansas en passant par ses plus belles performances en 2002 notamment contre les Nets et les 76ers.

L’arrivée de Doc Rivers et la formation du big three, le titre contre les Lakers etc… Beyond The Glory comme à l’accoutumée est plus personnel dans son approche. Sa passion pour les Lakers étant jeune et sa haine vis à vis des Celtics ou encore lorsqu’il a été gravement poignardé en 2000. Très intéressant à suivre en version originale.

PAUL PIERCE – TRUTH BE TOLD PART.1

PAUL PIERCE – TRUTH BE TOLD PART.2

PAUL PIERCE – BEYOND THE GLORY

Crédits photo : NBA/ESPN/FOXSPORTS

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (532 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 20 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.