Le match rétro de la semaine : Denver Nuggets @ Golden State Warriors 1990
Match Rétro
Journées portes ouvertes à Oakland. Denver débarque en ville, ça va dégainer dans tous les sens, à défaut de défendre. Deux des meilleures attaques, mais aussi les pires défenses! Les Nuggets et les Warriors étaient connus pour ça et ce n’est pas ce match qui va nous faire mentir.
Amis de la défense, passez votre chemin. Un gros déluge vous attend entre le run TMC de Tim Hardaway, Mitch Richmond et Chris Mullin face à un autre trio de fous furieux, Michael Adams, Lafayette « Fat » Lever et Alex English! En plus, vous pouvez rajouter Terry Teagle d’un côté et Walter Davis de l’autre. Le premier est excellent, le second n’est pas dans son assiette. Peu importe, les occasions de voir ces deux équipes sont rares, profitons-en.
Les Nuggets sont en fin de cycle tandis que Golden State ne parvient pas à décoller après une année 88-89 surprenante. La faute à un effectif déséquilibré qui ne peut compter que sur les arrières/ailiers tellement le secteur intérieur est d’une faiblesse extrême. Pire équipe au rebond, pas de défense, ne cherchez pas plus loin les raisons du débâcle de la franchise sur cette saison…
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ PARTIE 1
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ PARTIE 2
Crédits photo : NBA.com – AllsportsTV
Votre commentaire