Breaking News

Le jour où Michael Jordan s’est fait contré 4 fois par Reggie Lewis

Match de légende

Le 31 mars 1991 restera une date clé dans l’histoire de la NBA. En effet, ce jour-là, les Bulls de Chicago de Michael Jordan et Scottie Pippen affrontent les Celtics au Boston Garden dans une rencontre qui restera gravée à jamais dans nos mémoires. La faute à un certain Reggie Lewis,, qui aurait fêté ses 52 ans aujourd’hui, disparu tragiquement en 1993.

Dans une rencontre très disputée, les équipes ne lâchent rien et les Celtics réussiront tout de même à se défaire des futurs champions sur le score de 135-132 après deux prolongations.

Comme à l’accoutumée, Michael Jordan termine meilleur marqueur de la rencontre avec 37 points mais seulement à 12 sur 36 aux shoots. La faute à un certain Reggie Lewis qui n’aura pas lâché une seule seconde His Airness, qui terminera avec 25 points et 4 contres sur le seul n°23 des Bulls. Une performance historique ! Notons également la belle prestation de Larry Bird avec 34 points, 15 rebonds, 8 passes et 3 contres en 52 minutes de temps de jeu.

LA PERFORMANCE DE REGGIE LEWIS EN IMAGES

Crédits photo : ESPN

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (771 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.