[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Début des hostilités 1996-1997
Top Ten Retro
Une nouvelle année débute, tout le monde veut les cornes du taureau. Des transferts majeurs, une cuvée de rookies incroyable, une saison endiablée. On repart pour une fournée d’highlights de haut vol!
L’un des meneurs les plus sous-estimés des années 90, Rod Strickland, se faufile dans la raquette d’Orlando. Une bombinette de Darrick Martin du milieu de terrain. La connexion Nick Van Exel–Shaquille O’Neal n’a pas tardé, alley-hoop time! Le hors la loi, Bo Outlaw (dédicace à George Eddy) nous lâche la claquette dunk de la semaine. Chris Whitney arrache la prolongation face à Terrell Brandon et les Cavs. Un retour en trombe pour Jalen Rose parti cueillir comme il se doit Tim Hardaway. Il ne sera pas resté longtemps cette saison, mais Cedric Ceballos aura laissé de bons souvenirs aux Lakers.
Terrell Brandon qui s’impose comme patron de Cleveland balance un touchdown sur la truffe des Nets. Ah celui-là, Mark Davis l’a bien senti, un spin move avec finition « in your face » de Grant Hill. Une illusion qui aura duré quelques mois, la relation Allen Iverson–Jerry Stackhouse était pourtant sur le papier très prometteuse.
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.1 1996-1997
Crédits photo : NBAE/Pinterest
Votre commentaire