[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Les buzzer beaters de la saison 1995-1996
Top Ten Retro
On passe cette semaine sur les tirs in extremis pour la gagne ou au moins au buzzer pour terminer une action après 24 secondes. Le meilleur de l’année 95-96 et globalement, c’est les équipes moins côtés qui sont présentes en majorité!
On connaît Chuck « The Rifleman » Person pour ses shoots audacieux, moins pour un skyhook à trois points pour calmer le Madison Square Garden. Une remise en jeu complètement folle à Dallas, une passe lointaine de Popeye Jones à Lorenzo Williams qui réalise un caviar parfait et osé pour un tir casse croûte de Lucious Harris! On se bat au rebond et Terrell Brandon prend ses responsabilités en coast to coast pour terrasser les Pacers. Entre Dallas et Houston, ça a été folklo toute l’année, premier buzzer pour Hakeem Olajuwon et le second pour Sam Cassell. En terme de coup de bol, le titre est à mettre à l’honneur de Boston et Greg Minor!
Pour une fois que Reggie Miller ne claque pas un « three » au buzzer, mais un panier tout en douceur. On oublie trop souvent la « clutchitude » de John Stockton, au revoir Miami. Le duel des cancres de la ligue entre Vancouver et Philadelphia, un tir inespéré de Blue Edwards qui scelle la partie. Les Grizzlies se posent aussi en victimes après un shoot acrobatique et improbable de Michael Finley!
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – BUZZER BEATERS 95-96
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire