[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Les plus beaux contres de la saison 1995-1996
Top Ten Retro
Le moment du best-of de la saison 95-96 est arrivé. On démarre avec les contres les plus violents de l’année et il y en a pour tous les goûts, les jeunes comme les vétérans se sont fait plaisir et en numéro 1, un remake du Baby TGV.
Aaron McKie n’est qu’un rookie et il va subir le courroux de John Starks revenu à toute vitesse en défense. Il est vieux, il n’a plus ses cannes de vingt ans, mais Doc Rivers va pourtant réussir un superbe contre sur Anfernee Hardaway! Un peu naïf sur le coup, Willie Anderson va s’engouffrer dans la montagne Shaquille O’Neal.
Il n’y a plus de respect quand on voit Jalen Rose bâcher sans ménagement Robert Parish! Attention à Antonio McDyess qui a attendu le pauvre Lawrence Moten dans la raquette. Shawn Kemp est encore plus méchant, une cueillette à deux mains sur Mitchell Butler et juste après à Sacramento, une partie de volley-ball.
Damon Stoudamire a tenté sa chance, sans voir en deuxième rideau Grant Hill. L’audace de Steve Smith n’a pas payé, Alonzo Mourning lui passe le bonjour. Ah un retour dans le temps, l’époque où Charles Barkley allait mettre des crêpes à tout va en contre-attaque version 76ers. Il n’a plus de dos, mais Sir Charles a la volonté de taper un sprint dantesque pour démolir Pooh Richardson!
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – BEST BLOCKS 95/96
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire