Le match rétro de la semaine : Seattle Sonics @ Miami Heat 1998
Deux grandes équipes s’affrontent en cette fin de saison NBA sous le soleil de Miami qui reçoit Seattle. Avec le transfert de Shawn Kemp contre Vin Baker, les Sonics sont plus dangereux que jamais, plus stables. Le duel tant attendu entre les deux meilleurs meneurs de la ligue, Gary Payton face à Tim Hardaway va avoir lieu. Version française!
Seattle bataille à l’ouest pour obtenir la première place avec les Lakers et le Jazz. Moins spectaculaire, Vin Baker est pourtant plus solide que l’ancien pensionnaire des Supersonics, Shawn Kemp. Un jeu dos au panier efficace et un solide rebondeur ainsi qu’une mentalité plus professionnelle. Les cadres sont toujours là, Detlef Schrempf, Hersey Hawkins, Sam Perkins et bien entendu, The Glove, Gary Payton. Miami réalise également une belle saison autour de leur meneur all-star, Tim Hardaway.
Le Heat peut compter sur PJ Brown pour faire le ménage dans la raquette et Voshon Lenard pour artiller les défenses adverses. Quelques soucis de blessures, Alonzo Mourning est revenu, Isaac Austin et Jamal Mashburn sont coincés à l’infirmerie. Les rotations ne sont pas fameuses et le vieillissant Dan Majerle se retrouve titulaire. En début de saison, les deux équipes s’étaient affrontés à Seattle pour une large victoire des Sonics, le Heat va t-il prendre sa revanche à domicile? Aux commentaires, George Eddy et Bruno Poulain!
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : NBA.com/Getty
Votre commentaire