25 ans de la Dream Team – Le documentaire « Dream Team » en version française
Documentaire
En ce 8 aoùt, nous fêtons un anniversaire très particulier dans l’histoire du basket. Il y a 25 ans, jour pour jour, la « Dream Team » a remporté l’or Olympique à Barcelone en 1992. Parce qu’ils ont été pour beaucoup d’entre nous à travers le monde entier, l’inspiration et l’amour pour le basket, Basket Rétro vous propose de revenir une fois de plus vers la Dream Team, la seule et l’unique, Barcelone 1992.
Le 27 novembre, c’est surtout la naissance de Basket Rétro (2013), mais aussi de Bruce Lee (1940), de Jimi Hendrix (1942), d’Aimé Jacquet (1941) ou Chick Hearn (1916), la légende aux commentaires des matchs des Lakers ainsi que Nick Van Exel (1971). Le 27 novembre 1870, le Baseball est nommé sport national aux USA par le New York Times. En 1996, Utah réalise le plus gros comeback de l’histoire de la NBA après avoir remonté un déficit de 36 points face à Denver avec la victoire au bout! Mais revenons dans le vif du sujet avec notre fameuse équipe mythique, la Dream Team. Pourquoi avoir choisi de nouveau cet évènement? Car ils ont été le fer de lance pour donner une existence au basket-ball, une secousse d’une amplitude jamais vue jusqu’alors. Avec cette facilité, ce spectacle de tous les instants, ils nous ont mis bouche bée, des étoiles plein les yeux.
La cassette vidéo Dream Team avait suscité quelques déceptions pour ceux qui l’avaient visionné sur le tard, car beaucoup s’attendaient en France à avoir des highlights du tournoi olympique et non des images de la NBA qui faisait la promotion de son équipe star. Il est vrai qu’à quelques exceptions près parmi le casting, on avait été plutôt gâtés par le rythme de la fameuse NBA Superstars 2. C’est donc une présentation avec les célèbres musiques qui ont donné ce petit plus aux cassettes NBA dans les 90’s. Dream Team reste une référence qui a bercé notre jeunesse.
En bonus et pas des moindres, le documentaire réalisé par l’Equipe en juillet 2012 pour fêter les vingt ans de la Dream Team. 50 minutes de bonheur avec témoignages, en version française ainsi que les sous-titres.
DREAM TEAM
DREAM TEAM – LE RÊVE CONTINUE (L’ÉQUIPE)
Crédits: L’équipe
Merci 🙂
J’aimeJ’aime