28 juillet 2010, Lorenzen Wright, disparaît tragiquement à l’âge de 34 ans
Hommage
28 juilliet 2010. C’est à Memphis que la police a déclaré avoir retrouvé le corps de l’ancien-joueur NBA, Lorenzen Wright, dans une forêt située dans la partie sud de la ville. Ce sont des blessures par balles qui ont causé sa mort.
Avec 31 doubles-doubles en 64 matchs universitaires, Lorezen Wright était attendu au tournant. Il est finalement le premier véritable flop de cette draft 1996. Incapable de renouveler ses performances lors de son passage en NBA, on le retrouvera dans de nombreuses franchises, et pas toujours les plus clinquantes. Jamais titulaire, Wright ne marquera pas l’histoire de la ligue. Et ce n’est pas cette saison 2001 où il tournera à 12,4 points qui y changera quelque chose.
Porté disparu depuis fin juillet 2010, Lorenzen Wright nous a malheureusement quitté le 28 juillet de cette même année à l’âge de 34 ans. Il avait été vu pour la dernière fois le 18 juillet, alors qu’il quittait le domicile de son ex-femme Sherra, et était porté disparu depuis le 22 juillet. Le 19, un appel émis au 911 (le numéro d’urgence aux Etats-Unis), laissait craindre le pire : le policier qui réceptionna l’appel après le dispatching vers une heure du matin n’entendit que des coups de feu. Le 28 juilliet, le cadavre de Lorenzen Wright a été découvert dans un sous-bois à une vingtaine de kilomètres de Memphis, sa ville natale et celle où il suivit les traces de son père, ancien basketteur professionnel, et fut drafté en 1996 en 7e (revoyez sa joie dans la vidéo ci-dessus) par la franchise californienne LA Clippers.
Le pivot qui s’illustra notamment chez les Hawks d’Atlanta et les Grizzlies de Memphis a été assassiné, et FOX News, se réclamant des enquêteurs, indiqua qu’il avait reçu au moins douze balles. Alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour Israël, où il devait effectuer un essai avec un club, Wright s’en est allé tragiquement.
REPORTAGE SUR LA DISPARITION DE LORENZEN WRIGHT
Crédits photo : Getty Images
Votre commentaire