Le match rétro de la semaine – NBA Finals 1979, Game 5, Seattle – Washington
Match Rétro
Il y a de la revanche dans l’air. Washington avait remporté le titre l’année précédente en sept matchs face aux Supersonics et pour les retrouvailles, c’est Seattle qui prend une sérieuse option pour le trophée en menant 3-1. Avec la possibilité de conclure dans la capitale, les hommes de Lenny Wilkens veulent aussi graver Rainy City sur les tablettes.
Washington se retrouve en difficulté et dos au mur face à leurs adversaires. Elvin Hayes et Wes Unseld ont beau faire une moisson dans la raquette, le tandem d’arrières Gus Williams – Dennis Johnson fait des étincelles. Gus joue le meilleur basket de sa carrière en étant un scoreur infatigable et inarrêtable. Jack Sikma tourne à un gros double-double pour contenir comme il peut les deux mastodontes des Bullets. Après avoir dominé les Lakers de Kareem Abdul Jabbar puis s’être sorti du piège des Suns du duo de pistoleros, Paul Westphal/Walter Davis, Seattle a désormais trois occasions de remporter leur bague, un jeu dangereux d’autant plus qu’en cas de Game 7, ça sera aussi à Washington.
En plus d’Hayes, les Bullets comptent aussi dans leurs rangs, l’ailier Bob Dandridge, joueur très complet, le joker offensif qui était arrivé la saison dernière et qui a eu un rôle déterminant pour le titre. Rien n’est encore joué et les Bullets espèrent que leur public va répondre présent pour les pousser à la victoire pour prolonger la finale.
NBA FINALS 1979 – SEATTLE SUPERSONICS @ WASHINGTON BULLETS GAME 5
Crédits: NBA/AllsportsTV
Votre commentaire