[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Spécial NBA Finals 1987
Top Ten
La dernière confrontation entre Magic Johnson et Larry Bird en finale. Des images fortes, une finale beaucoup moins forte qu’en 1984, Boston était fatigué après sa bataille contre Detroit et un manque de banc contre des Lakers tout simplement irrésistibles.
Quand on vous dit que Kevin McHale est l’intérieur le plus technique de l’histoire avec Hakeem Olajuwon, c’est pas pour rien. Première démonstration sur Mychal Thompson et Kareem Abdul Jabbar venu en aide. L’avantage athlétique et rapidité des Lakers avec James Worthy qui prend le dessus sur McHale deux fois. Larry Bird et ses qualités de passes, Robert Parish se régale. L’interception de Big James qui sauve la balle de la touche avec un plongeon Rodmanesque à la fin et Magic Johnson termine le job. Kevin McHale est tellement dangereux et imprévisible dos au panier qu’il y a quatre Lakers qui le surveille, suffisant pour les embrouiller avec une passe tranquille à Robert Parish. Ligne de fond, une passe lobée de Magic Johnson pour l’envol de Michael Cooper! Pas de pitié chez Byron Scott qui va massacrer le cercle du Boston Garden avec Larry Bird en prime.
Le Game 4, le match tournant de la série (2-1 pour les Lakers avant cette rencontre) pour les deux dernières actions. De nos jours, on aurait sifflé quinze fois une faute à James Worthy qui s’accroche au maillot de Larry Bird, ça n’empêche pas le génie de French Lick d’aller planter un missile à trois points pour donner l’avantage aux siens. Et évidement, Los Angeles va répondre et pas par le biais de Kareem comme on pouvait s’y attendre, mais de Magic Johnson et son célèbre baby hook!
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – NBA FINALS 1987
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire