Le Top Ten Retro LNB spécial finales 1987-2007 – les shoots les plus fous
France
En 2007, le magazine hebdomadaire Basketnews avait sorti un numéro spécial avec le DVD 20 ans des finales LNB. Des top 10 et documentaires exclusifs en très bonne qualité pour le bonheur des puristes. Tout ça avec les images de Canal+, Pathé Sport, Eurosport, FR2, FR3 et les commentaires de George Eddy, David Cozette, Bruno Poulain, Jacques Monclar, Eric Besnard ou encore Patrick Montel. On part cette fois-ci sur les tirs les plus dingos de cette période!
Du shoot à 9m, du buzzer, le 3+1, voici la sélection Basketnews LNB des plus gros shoots des finales de 1987 à 2007. Fred Fauthoux s’y retrouve à 2 reprises entre un tir en deux temps et une bombe lointaine qui fait chavirer le palais des sports de Pau. Yann Bonato n’obtient pas le coup de sifflet malgré une grosse faute, ce qui ne l’empêche pas de couler l’ASVEL.
Simon Petrov balance un missile sur la tête de Pau, Bruno Hamm tente un alley-hoop avec Conrad McRae mais la balle va directement dans le cercle! Freddy Hufnagel nous offre le shoot du milieu du terrain en 1989, Marcus Brown est sur un nuage comme le CSP Limoges cette année-là…L’ASVEL paye cher sa défense nonchalante sur Thierry Gadou. Explosion du Sportica de Gravelines en 2004 avec ce tir improbable d’André Woolridge! Le numéro 1, le panier du titre de Michael Ray Richardson pour Antibes en 1995, mythique!
LE TOP 10 LNB 1987-2007 SPÉCIAL SHOOTS
Crédits photo : L’équipe.fr
Votre commentaire