[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Terry Mills, bourreau des Rockets
Top Ten
On repasse du côté de DSF pour le top 10 de la semaine avec une belle sélection. Scottie Pippen déploie ses ailes de condor, Hakeem Olajuwon a des yeux derrière la tête, Shawn Kemp martyrise l’arceau, du tout bon à savourer!
L’action a été coupée, Patrick Ewing a converti un sacré shoot de cocu. Damon Stoudamire fait ce qu’il veut de la défense gruyère des 76ers. Dès qu’Hakeem Olajuwon a la balle dos au panier, c’est prise à deux ou à trois, une passe aveugle du pivot à l’attention de Chucky Brown. Place aux jeunes loups, Kevin Garnett qui met une belle bâche, Mark Davis part en contre-attaque en solo, prise d’appui ligne des pointillés et bam, sur la tête de Bryant Reeves! Pour le poster de la semaine, c’est Johnny Newman qui s’y colle en allant refaire le portrait de Matt Geiger. On l’appelle, The Wizard, Walt Williams, l’ailier élastique des Kings pour un caviar au ras du sol pour Brian Grant. Connexion parfaite à Seattle entre Shawn Kemp qui enroule son adversaire et le timing du alley-hoop de Gary Payton.
Attention au joufflu Terry Mills qui shoote sur Hakeem Olajuwon en tête de raquette pour le buzzer beater de tueur, explosion de joie au Palace et d’Otis Thorpe (le numéro 50), légèrement revanchard l’ancien de Houston qui avait été transféré un an plus tôt contre Clyde Drexler. Décollage imminent de Scottie Pippen sur le terrain des Clippers! On a vu et revu du alley-hoop entre Brian Shaw et Shaq, mais l’arrière du Magic le faisait aussi bien avec Penny Hardaway!
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.13 1995-1996
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire