Le match rétro de la semaine : CSP Limoges – Maccabi Tel-Aviv euroligue 1998
Match Rétro
Un joli cadeau de la part de la chaîne Youtube officielle du CSP Limoges, le match retour entre les limougeauds et le Maccabi Tel-Aviv. Battus à l’aller en Israël, le CSP doit absolument l’emporter pour éviter de sombrer au classement et les joueurs comptent sur le public bouillonnant de Beaublanc pour y parvenir.
Limoges est sur une mauvaise pente en Euroligue après avoir pourtant eu un calendrier favorable, en jouant un maximum des premières rencontres à domicile. Deux défaites lourdes contre Efes Pilsen et le Real Madrid, un succès contre le CSKA Moscou et voilà le Maccabi qui se pointe. Une équipe talentueuse avec Oded Kattash, Doron Sheffer et le pivot américain, Rashard Griffith, très massif et futur coéquipier d’Antoine Rigaudeau à Bologne. On retrouve également le pivot roumain, Constantin Popa qui évoluait sous les couleurs de Pau-Orthez, deux ans auparavant, le futur taulier du Maccabi, Derrick Sharp et l’ailier fort Randy Smith, ancien joueur des Mavericks en NBA au début des années 90 où il n’a guère brillé.
Pour Limoges, Michel Gomez à leur tête et un effectif très intéressant. Hugues Occansey, Fred Weis, Jean Jacques Conceiçao, le meneur américain Chris Smith (trois ans chez les Wolves en NBA auparavant) qui est sur le départ et qui sera remplacé par Jerome Allen. Nenad Markovic et le grand retour de Willie Redden qui était un des artisans majeurs de la victoire du CSP en 1993. Une dernière année de service avant la retraite pour Willie. Pas de commentaires, juste l’ambiance locale du chaudron de Limoges!
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits : Limoges CSP
Votre commentaire