Le match rétro de la semaine : Phoenix Suns @ Orlando Magic 2003
Match Rétro
Tracy Mc Grady a été nominé parmi la future sélection au Hall of Famer, Amaré Stoudemire a pris sa retraite. Pour la rencontre de la semaine, Basket Rétro vous propose T-Mac à son apogée et un Stoud’ rookie autour d’un noyau Stephon Marbury et Shawn Marion.
Nous sommes le 24 janvier 2003 où le Magic reçoit les Suns pour leur seconde et dernière confrontation de la saison. Un mois auparavant, Phoenix avait remporté la première manche à domicile dans un match très défensif et blindé de maladresse avec l’absence de Tracy Mc Grady. Pour la revanche, le top scoreur de la ligue (32,1 pts) est bien présent et une victoire ne serait pas un luxe. Si Phoenix surprend où Stephon Marbury joue son meilleur basket, Orlando continue de stagner avec un effectif bien trop juste pour espérer mieux qu’une qualification en playoffs.
Que peut-on espérer lorsque votre meneur titulaire se nomme Jacque Vaughn et votre pivot, un vieux et grassouillet Shawn Kemp? Mauvaise langue que nous sommes puisque l’ancien abonné au top 10 avec Seattle réalise ici son meilleur match en terme de scoring pour sa dernière campagne en carrière. Chez les Suns, on retrouve Bo Outlaw qui avait été transféré la saison dernière d’Orlando à Phoenix, la franchise d’Arizona recevant l’intérieur du Magic avec un futur choix de draft (Amaré Stoudemire) en échange de… Jud Buechler (Vous êtes autorisé à rire). Un match tourné vers l’attaque contrairement au précédent et bien plus agréable!
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : NBA.com
Votre commentaire