Breaking News

[France Action] Hervé Dubuisson en feu lors du All-Star Game 1994!

France

Intenable, le légendaire Dub’ offrit à l’assistance présente ce jour-là, un véritable show de scoring et d’adresse. All-Star Game à Tours, 1994

Hervé Dubuisson et le All-Star Game ce n’est pas une longue histoire d’amour. Le concept du match des étoiles n’a été introduit, en France, que tardivement dans la carrière de Dub’; plus de 10 ans après ses débuts au plus haut niveau. Il fit ,bien sûr, parti du premier grand raout en 1987, à Beaublanc, mais lui le scoreur capable de tous les exploits, passa complètement au travers du match (13 points à 3/14 au tirs dont 1 sur 7 à trois points!). Il se rattrapa magnifiquement lors du All-Star Game suivant, à Mulhouse, avec 25 points en 18 minutes et 5 missiles longues distances. Pourtant, La suite fut moins réjouissante car Dubuisson manqua toutes les éditions entre  1990 et 1993.

Son club le Racing Paris (devenu PSG Basket lors de la saison 92/93) a bien du mal à suivre le rythme des Limoges, Pau-Orthez, Antibes et Cholet et individuellement, il commence à jouer de moins en moins (7.5 points de moyenne en 92/93). Chômeur, à l’été 93, on a du mal à imaginer revoir le Dub’ chez les All-Star. Signé par le promu Sceaux, il se retrouve au centre d’une belle équipe mélangeant expérience (l’ex-lévrier des Mauges Graylin Warner, Brad Sellers) et jeunesse (le spectaculaire Moustapha Sonko, Rémi Rippert). Sous la houlette du coach Alain Weisz, Sceaux joue les playoffs malgré son petit budget et Hervé Dubuisson, a 36 ans, prouve que son fusil n’est pas enrayé (21.4 points à 41.4% à trois points) ce qui lui vaut une quatrième participation au All-Star Game.

A Tours, sous les ovations de la foule, Dubuisson (30 points et 8 sur 11 de loin) va prouver deux choses: que l’âge n’a pas de prise sur le talent et que le shoot ne s’arrête pas à une histoire de lignes!

MIX DES EXPLOITS DE DUBUISSON SUR CE MATCH:

Retrouvez les plus belles actions du championat de France des années 90 sur Twitter ou sur Instagram

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Guillaume Lechat (24 Articles)
Créateur de PureFrenchBasketball. Ecriture, montage, un peu de graphisme aussi. Expert en expérimentation de cuisine asiatique. Aussi mauvais joueur que Laurent Sciarra et Gianmarco Pozzecco réunis 🐱🤘.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.