[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Pat Ewing adresse un message à son pote Zo
Les habitués du top 10 sont là, Michael Jordan, Chris Mullin, Clyde Drexler, Stacey Augmon, Shaq. Du beau spectacle comme chaque semaine et pas de pitié même pour les amis, c’est pas Alonzo Mourning qui va dire le contraire.
Voilà qui doit faire bizarre à Hakeem Olajuwon de se faire prendre à son propre jeu, une enroulade de Stacey Augmon avec le hangtime derrière, swish! Le sauvetage de la semaine, signé Tyrone Corbin, qui reprend la balle avant sa sortie en touche en caviar dans le dos pour le dunk pépère de Sarunas Marciulonis. Shoot raté de Nick Anderson, et claquette dunk du big fella, Shaquille O’Neal! Ahhh Michael Jordan et le Madison Square Garden, toujours un plaisir et sa majesté démontre sa classe sur quatre Knicks! Cafouillage en contre-attaque chez les Bullets, passe risquée de Brent Price, volleyé par Calbert Cheaney et c’est le Sheed qui régale! La vitesse de Jason Kidd qui mystifie la défense de Sacramento et en particulier Walt Williams. Qui a dit que les Pacers étaient soporifiques? Mark Jackson, Derrick McKey et Antonio Davis à la conclusion, le tout avec panache.
Ils sont super potes, mais de grands rivaux sur le parquet. Pas de cadeau, l’aîné Patrick Ewing claque le poster de la semaine sur Alonzo Mourning. La vision du jeu de Chris Mullin était grandiose, la preuve sur ce alley-hoop bien ajusté pour le rookie Joe Smith! Showtime à Houston quand Hakeem fixe la défense de Detroit pour la passe pour son ami Clyde Drexler qui la refile direct à Chucky Brown totalement oublié dans le coin.
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.5 1995-1996
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire