Breaking News

Le match rétro de la semaine : Cleveland Cavaliers @ Chicago Bulls 1989

Quand Michael Jordan s’énerve, l’addition est généralement très salée. Nous revenons sur la performance du Goat le 3 novembre 1989 face à l’une de ses victimes favorites, les Cavaliers. Nouveau coach, ambitions toujours à la hausse, Chicago veut attaquer la saison pied au plancher.

Vous l’avez vu et lu la semaine dernière, notre article sur l’opening night de Michael Jordan. Eh bien après le récit et les highlights, place au match complet. Premier match de Phil Jackson en tant qu’Head Coach en NBA et les Bulls affrontent d’entrée de vieilles connaissances, ceux contre qui ils ont trimé les deux années précédentes en playoffs, 3-2 à chaque fois au premier tour avec comme point d’orgue, The Shot par His Airness, Cleveland. Mais on se dit d’entrée que ça ne va pas être un cadeau pour les Cavs privés de Brad Daugherty et Mark Price, leurs deux meilleurs joueurs. C’est donc le tronc Tree Rollins qui prend la place à l’intérieur et Steve Kerr à la mène. A leurs côtés, l’excellent Ron Harper, le sous estimé Randolph Keys et John « Hot Rod » Williams dans la raquette.

Les Bulls alignent leur cinq classique, si ce n’est un léger changement, la titularisation de John Paxson. Un match de grande qualité où Michael Jordan va encore régaler en proposant tout son répertoire, les dunks, shoots à mi-distance, la défense, les rebonds, absolument partout! Du suspense jusqu’au bout!

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : NBA.com/Getty

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (445 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.