Le match rétro de la semaine : Cleveland Cavaliers @ Chicago Bulls 1989
Quand Michael Jordan s’énerve, l’addition est généralement très salée. Nous revenons sur la performance du Goat le 3 novembre 1989 face à l’une de ses victimes favorites, les Cavaliers. Nouveau coach, ambitions toujours à la hausse, Chicago veut attaquer la saison pied au plancher.
Vous l’avez vu et lu la semaine dernière, notre article sur l’opening night de Michael Jordan. Eh bien après le récit et les highlights, place au match complet. Premier match de Phil Jackson en tant qu’Head Coach en NBA et les Bulls affrontent d’entrée de vieilles connaissances, ceux contre qui ils ont trimé les deux années précédentes en playoffs, 3-2 à chaque fois au premier tour avec comme point d’orgue, The Shot par His Airness, Cleveland. Mais on se dit d’entrée que ça ne va pas être un cadeau pour les Cavs privés de Brad Daugherty et Mark Price, leurs deux meilleurs joueurs. C’est donc le tronc Tree Rollins qui prend la place à l’intérieur et Steve Kerr à la mène. A leurs côtés, l’excellent Ron Harper, le sous estimé Randolph Keys et John « Hot Rod » Williams dans la raquette.
Les Bulls alignent leur cinq classique, si ce n’est un léger changement, la titularisation de John Paxson. Un match de grande qualité où Michael Jordan va encore régaler en proposant tout son répertoire, les dunks, shoots à mi-distance, la défense, les rebonds, absolument partout! Du suspense jusqu’au bout!
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : NBA.com/Getty
Votre commentaire