Breaking News

Le match rétro de la semaine : WNBA Phoenix Mercury @ Los Angeles Sparks 2004

Un petit classique de la WNBA cette semaine avec le match opposant les Sparks de Lisa Leslie au Mercury du nouveau phénomène, Diana Taurasi. Deux équipes aux objectifs différents, le titre pour Los Angeles et les playoffs pour Phoenix.

La future rookie de l’année, Diana Taurasi, fait des étincelles. Elu all-star, la nouvelle star qui monte dans le basket féminin américain tournait à 17 points, 4 rebonds et 4 passes en moyenne sur la saison. Pas de playoffs, mais un bilan équilibré et un avenir très prometteur avec la présence de Penny Taylor et Anna DeForge. Chez leurs adversaires, on recrute du lourd pour le banc avec la signature de Tamika Whitmore qui fera un chantier considérable en France deux ans plus tard avec le club de Mourenx (MVP). Le centre de l’attention se porte naturellement sur le pivot Lisa Leslie qui avait manqué une partie de la saison dernière sur blessure et n’avait pu empêcher la défaite des siens contre Detroit en finale.

Cette fois, c’est la grande forme, elle signera d’ailleurs son premier triple-double en carrière et remportera le titre de MVP et meilleur défenseur de l’année. Los Angeles finira pourtant par se faire sortir dès le premier tour par les Monarchs de Sacramento. Nous sommes donc le 7 juillet (et non le 5 comme la vidéo le stipule) 2004, une bonne dizaine de rencontres jouées déjà et une nouvelle confrontation intéressante entre la grosse écurie et celle qui monte les échelons. Match très serré, Cedric Ceballos (ex joueur de Phoenix et Los Angeles comme par hasard) aux commentaires en compagnie de Kevin Ray.

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : WNBA.com

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (509 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.