[Collector] La première passe décisive dans la carrière des stars NBA
Après les dunks, la NBA nous a concocté des highlights sur les premiers caviars des stars NBA. On remonte bien plus loin cette fois avec la première passe décisive dans l’histoire de la NBA par Nat Militzok le 1er novembre 1946 jusqu’au 28 novembre 2015 avec Emmanuel Mudlay des Nuggets.
Des images collector et presque inédites pour certains, la NBA nous gâte en ce début de saison. Pete Maravich, Kareem Abdul Jabbar, Walt Frazier pour les plus anciens, et on enchaine bien évidemment avec Magic Johnson et John Stockton, du Michael Jordan et même du plus sobre avec Joe Dumars, Terry Porter, Scott Skiles. Reggie Miller, Scottie Pippen. Comme un symbole pour l’avenir, la première délivrance de Stephon Marbury est pour Kevin Garnett tout comme Kobe Bryant pour Shaquille O’Neal. A défaut d’inscrire son premier panier en carrière pour ses débuts en NBA, Dirk Nowitzki a au moins noirci la case des passes avec l’aide de Steve Nash.
On peut voir aussi le show de Baron Davis, le premier caviar de Mike Bibby contre les Kings, la succession de pouvoir entre Steve Francis et Hakeem Olajuwon qui joueront deux années ensemble. Voir Stephen Curry timide et entouré de Stephen Jackson et Ronny Turiaf, une autre époque. Jeremy Lin dans un rôle d’inconnu au bataillon lorsqu’il évoluait avec les Warriors, Il aura fallu attendre trois rencontres avant qu’Anthony Davis ne délivre sa première offrande.
FIRST ASSIST NBA STARS
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire