[Collector] Le premier dunk dans la carrière des stars NBA
La saison NBA est de nouveau en selle et pour fêter ça, on nous offre les premiers dunks des stars NBA à travers les époques, du moins dans les années 80 à aujourd’hui. Si certains ont pu le réussir dès le match d’ouverture, d’autres ont du attendre les opportunités quelques jours ou semaines plus tard.
De Dominique Wilkins à Charles Barkley, de Michael Jordan à Hakeem Olajuwon, le gratin des années 80, 90 et 2000 est bien présent malgré la présence de quelques noms suspicieux avec le statut de star (Tyson Chandler?). On y retrouve du classique, comme celui de Patrick Ewing, premier panier en carrière, énorme claquette dunk au nez et à la barbe de Moses Malone. On a également celui d’Allen Iverson contre les Bucks de Ray Allen. Plusieurs semaines de patience pour Kobe Bryant avant de claquer le cercle pour la première fois et le hasard fait que ce soit à Philadelphia, sa ville natale.
L’explosivité de Steve Francis qui rend fou les commentateurs de Houston. Dans son style habituel qu’il n’a jamais quitté, Lebron James et son dunk à une main avec le bras étendu. La postérisation également avec Amaré Stoudemire et Carmelo Anthony, le show avec un windmill de Jason Richardson ou encore le premier d’une longue série pour Blake Griffin, un alley-hoop fantastique!
FIRST CAREER DUNK
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire