Breaking News

[Collector] Le premier dunk dans la carrière des stars NBA

La saison NBA est de nouveau en selle et pour fêter ça, on nous offre les premiers dunks des stars NBA à travers les époques, du moins dans les années 80 à aujourd’hui. Si certains ont pu le réussir dès le match d’ouverture, d’autres ont du attendre les opportunités quelques jours ou semaines plus tard.

De Dominique Wilkins à Charles Barkley, de Michael Jordan à Hakeem Olajuwon, le gratin des années 80, 90 et 2000 est bien présent malgré la présence de quelques noms suspicieux avec le statut de star (Tyson Chandler?). On y retrouve du classique, comme celui de Patrick Ewing, premier panier en carrière, énorme claquette dunk au nez et à la barbe de Moses Malone. On a également celui d’Allen Iverson contre les Bucks de Ray Allen. Plusieurs semaines de patience pour Kobe Bryant avant de claquer le cercle pour la première fois et le hasard fait que ce soit à Philadelphia, sa ville natale.

L’explosivité de Steve Francis qui rend fou les commentateurs de Houston. Dans son style habituel qu’il n’a jamais quitté, Lebron James et son dunk à une main avec le bras étendu. La postérisation également avec Amaré Stoudemire et Carmelo Anthony, le show avec un windmill de Jason Richardson ou encore le premier d’une longue série pour Blake Griffin, un alley-hoop fantastique!

FIRST CAREER DUNK

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (465 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.